Le quartier de Pigalle

Attractions à Paris
Plac Pigalle

Le quartier de Pigalle

Le quartier de Pigalle, également appelé le quartier rouge, était autrefois un lieu de rencontre pour les bohèmes parisiens. Actuellement, on y trouve le théâtre du Moulin Rouge qui fonctionne en continu depuis 1889. C’est un endroit célèbre qui accueille beaucoup de touristes et chaque soir, devant l’entrée du théâtre, de nombreuses personnes attendent sont ouverture. De nombreuses performances débordantes d’érotisme y sont présentées.
En Pologne, le nom de ce quartier est devenu connu grâce à la réplique de Hans Kloss : « Les meilleures châtaignes sont sur la place Pigalle ». De jour, ce quartier ne paraît pas être différent des autres alors que de nuit, les célèbres phares rouges et les autres éléments liés à l’érotisme changent profondément l’image de celui-ci. Vous allez même pouvoir y visiter le musée de l’érotisme et les amoureux de la musique vont également y trouver leur bonheur étant donnée que de nombreux magasins de musique vendent des instruments et des disques. Il vaut également la peine d’aller boire un café ou d’essayer la cuisine française dans ce quartier. Dans certains cafés et restaurants vous pourrez admirer des musiciens qui émerveilleront votre déjeuner ou votre dîner. Ce quartier vaut le détour si vous voulez avoir une image différente et quelque peu frivole de la ville de Paris, surtout lors d’un enterrement de vie de célibataire.

Les touristes éméchés après une longue nuit dans le quartier de Pigalle se font volontairement ramener chez eux par leurs chauffeurs qui pourra leur offrir un service informel supplémentaire, à savoir des anecdotes ainsi que des services de guides dans les environs.