La Cathédrale Notre-Dame de Paris
La Cathédrale Notre-Dame de Paris est un des monument les plus connus à Paris. Victor Hugo à contribué à sa réputation avec l’écriture du roman Notre-Dame de Paris. Chaque année, des millions de touristes viennent visiter la Cathédrale afin d’admirer la grandeur de ce temple qui a été construit il y a plus de 200 ans.
Cette Cathédrale est inscrite dans les pages de l’histoire car c’est notamment le lieu de couronnement de Napoléon Bonaparte en tant qu’empereur français. Des croisades ont été lancées depuis la place qui se tient juste à côté du monument.
La cathédrale est constituée de cinq nefs. À l’intérieur il est intéressant d’observer des éléments datant du moyen-âge, y compris des rosaces représentant des scènes de l’ancien testament et des peintures qui se situent dans les chapelles. Ce n’est qu’une partie des figures de l’autel qui date du moyen-âge, le reste à été introduit plus tardivement. Une jolie vue panoramique est située en haut de la tour de la Vierge Marie. Même si l’accès à la tour est payant, la vue en vaut le détour. Devant la cathédrale se situe la place Jean Paul II et sur ce même parvis vous trouverez le point zéro de toutes les routes de France. C’est à partir de ce point que les distances entre Paris et les autres villes sont calculées. L’accès à la Cathédrale est gratuit mais les visites du trésor, de la tour de guet ou encore de la crypte archéologique sont payantes.
La Cathédrale se situe dans le 4e arrondissement de Paris et vous pouvez y accéder en RER ou en métro. Vous pouvez également faire appel à des compagnies de transports privées qui pourront vous donner de précieux conseils pour visiter la ville de Paris et découvrir tous ces aspects.